FAQ
Puis-je conduire un Quadro avec mon permis voiture ? Quelles sont les conditions ?
Oui, sous réserve de respecter plusieurs conditions.
Vous pouvez conduire une motocyclette légère ou un scooter à 3 roues (catégorie L5e) avec un permis B, si vous remplissez les conditions suivantes :
- Vous êtes titulaire du permis B depuis au moins 2 ans
- Dans le cas d’un scooter à 3 roues (catégorie L5e), vous avez 21 ans ou plus
- Vous avez suivi une formation pratique
En cas d’invalidation ou d’annulation du permis, le bénéfice de la formation reste acquis.
Toutefois, vous êtes exempté de suivre la formation si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Vous avez obtenu votre permis B (avec l’équivalence A1) avant le 1er mars 1980
- Vous avez le permis B depuis au moins 2 ans et justifiez d’une assurance pour un 2 ou 3 roues au cours des 5 années avant 2011 (par un relevé d’informations établi par votre assureur)
- Vous avez au moins 21 ans, conduisez un scooter à 3 roues (catégorie L5e) et justifiez d’une assurance pour un 2 ou 3 roues au cours des 5 années avant 2011 (par un relevé d’informations établi par votre assureur)
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, vous devez présenter, en plus de votre permis de conduire :
- soit l’attestation de formation,
- soit le relevé d’informations fourni par l’assureur, attestant de l’antériorité de la conduite d’un 2 ou 3 roues motorisé.
La conduite d’un quatre roues est elle différente des autres conduites ?
Oui, la tenue de route étant maximisée par la présence de quatre roues et des suspension HTS (sans ressorts), la maniabilité à très basse vitesse est à appréhender différemment. Les clients ont besoin, en moyenne, de 24 heures pour découvrir toutes les possibilités du quatre roues QUADRO.
Quelle est la périodicité des révisions sur un Quadro ?
- Pour un QOODER ou un QV3, la première révision doit être effectuée à 1.000km. Cette révision permet de vérifier l’ensemble des organes de sécurité, de vidanger les huiles, de vérifier les réglages moteur et enfin de brancher le diag informatique. C’est une révision très importante
- La révision suivante, à 5.000km permet de vidanger l’huile puis de vérifier le bon fonctionnement du véhicule. Cette révision est moins longue que celle des 1000km.
- La troisième révision permet d’effectuer le changement de la transmission (courroie), la vidange de l’huile et la vérification des organes de sécurité.